Quel est mon type de cheveux ?
Les cheveux épais
Les cheveux épais ont une densité d’environ 150 000 cheveux sur votre tête. Ayant l’avantage de ne pas casser aussi facilement que les cheveux fins, ils prennent cependant plus de temps à sécher et peuvent être difficiles à coiffer…
Les cheveux fins
ils ont un diamètre plus petit que la moyenne et sont plutôt fragiles et cassants. Ils ont tendance à regraisser rapidement et à s’aplatir.
Les cheveux mixtes à gras
Les mi-longueurs sont sèches et déshydratées et les racines regraissent rapidement. Le sébum est produit en excès au niveau du cuir chevelu. Les causes peuvent être variées : pollution, stress, dérèglement…
Les cheveux secs
Les cheveux sont rêches au toucher, s’emmêlent facilement et en manque de brillance. Ils sont cassants et leurs pointes. Les cheveux ont besoin d’hydratation et de nutrition en profondeur.
Les cheveux clairs
Cendré, platine, polaire, blanc ou vénitien, blond partiellement coloré ou naturel, ses cheveux sont fragiles et délicats car à faible teneur en mélanine. C’est particulièrement l’oxydation qu’ils redoutent. Celle-ci due à la pollution, aux ultra-violets mais aussi aux différents traitements qu’on leur inflige peut altérer la fibre capillaire et la couleur qu’elle renvoie, et c’est ainsi que peut apparaître ce vilain reflet jaune…